les magies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les magies

Message par chaossorcerer le Lun 2 Juil - 20:08

En créant cette rubrique, j'ai voulu vous présenter toutes les formes de pratiques magiques mais elles sont très nombreuses et je n'ai recensé qu'une petite dizaine de pratiques... Je sais, la Magie Egyptienne, la Magie celtique, la Magie du Scorpion ou le druidisme ne sont pas décrits ici mais j'aimerais vraiment qu'ils le soient. Faute de temps et aussi, de connaissances, je n'ai pu les ajouter. Si quelqu'un veut bien m'aider à les rédiger, j'en serai ravie. Bonne lecture.






1. La Wicca

2. Les Magies et leurs couleurs

a) Magie Blanche

b) Magie Noire

c) Magie Rouge

d) Magie Verte

3. Satanisme

4. Magie Solaire

5. Magie Lunaire

6. Haute Magie

7. Magie Draconique

8. Magie Elémentale





La Wicca



Notre site porte sur la Wicca, une Religion basée sur la Nature, son respect et ses forces, mais également sur la Pratique de la Magie.

Pour en savoir plus, cliquez ici. Vous serez redirigez sur les pages de notre site qui vous expliqueront tout en détails !



--------------------------------------------------------------------------------





La Magie et leurs couleurs



On dit que la Magie ne possède pas de couleur. En effet, elle dépend des intentions de la personne qui s'en sert et de son objectif. Cependant, on répertorie tout de même les Magies par couleurs, tout simplement pour la "simplifier" un peu. La Magie, peu importe sa couleur, reste une Pratique et non une Religion.



a) La Magie Blanche



La Magie Blanche réside sous 3 grandes principes : la Loi de l'Anologie, la Loi de l'Emprunte et la Loi de la Récolte :



La Loi de l'Analogie : Les vibrations qui émanent de vous seront perçues par autrui et cette personne empruntera alors le même chemin que vous. Si vos vibrations sont bonnes, vous donnerez de la joie et du bonheur alors que si vos vibrations sont mauvaises, vous sèmerez alors tristesse et chagrin. Il faut donc libérer les énergies et les vibrations que vous souhaitez, à votre tour, recevoir et entretenir.



La Loi de l'Emprunte : Comme nos rituels auront des conséquences positives ou négatives selon le but du rituel, il en est de même pour chaque acte de notre vie... Chaque acte aura des séquelles, bénéfiques ou néfastes et chaque acte laissera alors une marque sur ceux et ce qui nous entoure(nt).



La Loi de la Récolte : Bien plus connue sous le nom de « Loi du Triple Retour », cette Loi est la plus populaire en Magie. « On récolte ce que l'on sème ». Si vous faîtes le bien, il vous reviendra trois fois plus fort et vous connaîtrez le bien à votre tour. Si, à l'inverse, vous semez la tristesse et la souffrance, un jour ou l'autre, ce Mal vous reviendra 3 fois plus fort et vous récupérez ce qui vous était destiné.





b) La Magie Noire



La Magie Noire était mal perçue. On la voyait comme maléfique, souvent associée à Satan, au Diable ou aux Démons, ce qui est faux.

La Magie dite « Noire » est appelée ainsi pour faire référence à ses conséquences. En effet, quand on pratique cette Magie, on n'a pas de limite, on cherche à développer son pouvoir, en se moquant des conséquences pour les autres, mais aussi pour soi.



Elle utilise quand même les forces de la nature, au moyen de rituel, comme pour la Magie Blanche, mais elle fait appel au côté « obscur » de l'être humain.





c) La Magie Rouge



Appelée aussi Magie « rose », la Magie Rouge est la Magie utilisée lorsqu'on fait un rituel d'Amour. Globalement, elle concerne tous les rituels d'Amour. Cependant, on l'associe souvent à la Magie Noire par certains de ses côtés. En effet, quand on s'en sert pour modifier les sentiments de quelqu'un, ou utiliser l'amour d'un être, on le manipule, en se moquant des conséquences, ce qui se rapporte à la Magie Noire.



Cependant, elle peut aussi être associée à la Magie Blanche quand on s'en sert pour trouver l'Amour (sans désigner une personne en particulier), pour avoir plus de chance en Amour, etc. Dans ces cas précis, elle ne blesse personne.



Vous souhaitez avoir plus d'informations sur cette Magie ? Venez lire l'article de notre journaliste à ce sujet : ici !





d) La Magie Verte



Enfin, la dernière des couleurs de « Magie » les plus répandues, est la Magie appelée « Verte ». Elle concerne, globalement, la Magie des Plantes. On appelle ainsi la Magie qui est pratiquée en utilisant des plantes, des fleurs, des herbes, des arbres, des feuilles, etc. Bien souvent, elle concerne un peu tous les rituels car la majorité d'entre eux sont effectués à l'aide de végétaux.... C'est pour cela que le terme est de moins en moins employé.



On utilise aussi ce terme pour la Magie de la Chance, pour attirer la bonne fortune dans sa vie... (On l'appellerait alors « Verte » en référence aux trèfles, herbe connue pour donner de la Chance).


--------------------------------------------------------------------------------


Satanisme



Etre satanique, ce n'est pas être démoniaque ou intolérant, comme les médias le déclarent bien souvent. Etre satanique c'est ne pas avoir de limites en particulier, c'est suivre ses envies et ses désirs sans se préoccuper des conséquences, c'est ne suivre qu'une seule morale : la sienne.



Onze lois existent en satanisme, mais cette Religion ne suit pas vraiment de règles précises, les satanistes vivent leurs vies comme bon leur semble, en essayant avant tout de profiter de la vie au maximum, sans se soucier des conséquences. Ils fêtent les plaisirs de la vie et honorent Satan, vu parfois comme un Dieu, mais avant tout comme une force de la Nature.



--------------------------------------------------------------------------------


Magie Solaire



Généralement, les Magies se pratiquent la nuit, lors d'une lune. A l'inverse, la Magie Solaire ne se pratique que le jour. On la pratique essentiellement en extérieur pour recevoir tous les rayons et la chaleur du Soleil.



De plus, pour obtenir plus de puissance lors d'un rituel de Magie Solaire, midi est l'heure où on doit pratiquer, heure à laquelle le soleil est à son comble.



--------------------------------------------------------------------------------



Magie Lunaire



A l'inverse de la Magie Solaire, elle est pratiquée la nuit. Le sorcier doit être en totale harmonie avec la Lune et doit suivre précisément ses différents cycles.



On dit souvent que la Magie Lunaire doit se pratiquer près de l'Océan, en effet, les marées obéissent au pouvoir lunaire et ce serait, alors, l'endroit le plus fort pour sentir les pouvoirs de la Mère Lune.



--------------------------------------------------------------------------------


Haute Magie



On l'appelle ainsi car elle est plus complexe et demande plus d'expériences, de connaissances et de puissances que la « Petite » Magie. Elle concerne essentiellement tous les rituels durant lesquels on invoque une entité importante (dieux, déesses, anges, archanges, etc.), ou les sorts de conjuration, d'exorcisme et de guérison.



La Haute Magie ne peut être exercée qu'après un long apprentissage, un développement de sa concentration et de ses pouvoirs psychiques.

--------------------------------------------------------------------------------



Magie Draconique



La Magie Draconique est une croyance. C'est le fait de se servir de la force des dragons en Magie. Le Dragon est alors visualisé comme une forme d'énergie puissante, souvent astrale ; elle ne concerne pas, bien évidemment, les dragons qu'on connaît comme créatures mystiques. Pour devenir « daraco », il ne faut pas chercher de maître mais chercher la force en soi et tenter de développer ses pouvoirs psychiques, de se découvrir soi-même et d'évoluer spirituellement.



Vous souhaitez avoir plus d'informations sur cette Magie ? Venez lire l'article de notre journaliste à ce sujet : ici !



--------------------------------------------------------------------------------



Magie Elémentale



La Magie Elémentale est la Magie des éléments (Terre, Air, Feu, Eau). Chaque élément possède des propriétés précises :



La Terre : stabilité, confiance

L'Air : sagesse, intuition

Le Feu : courage, force

L'Eau : guérison, méditation



La Magie Elémentale est associée aux points cardinaux, ainsi la Terre est Gardienne du Nord, le Feu du Sud, l'Eau de l'Ouest et l'Air de l'Est.



La Magie Elémentale permet de contrôler les éléments, par exemple, de manipuler la flamme d'une bougie, de faire tomber la pluie, de créer un souffle de vent, etc.



Merci à Lebre pour son aide sur cette rubrique.

source :Le cercle des ombres
avatar
chaossorcerer
Clan vert

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 23
localisation : : cholet
Créature magique ou mythologique préférée : : dragon/grec
loisirs : : Kung-fu
Date d'inscription : 23/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.animblog.com/chaosman/

Revenir en haut Aller en bas

Re: les magies

Message par The-Darkangel le Lun 2 Juil - 20:11

Là j'ai pas le temps mais je le ferai plus tard, c'était prévu ... quand mon ordinateur marchera ...

:vampire: :+1:


Dernière édition par le Sam 7 Juil - 13:17, édité 1 fois

_________________
Niarkniarknéhéhéhéhéhéh !!!!
avatar
The-Darkangel
Admin sadique

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 23
localisation : : quelque part ....
Créature magique ou mythologique préférée : : Vampires, anges noirs
Date d'inscription : 08/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://etoiledu30.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: les magies

Message par Abbadon le Lun 2 Juil - 22:40

On dit sataniste et pas satanique^^
Sinon article quasiment parfait bravo ^^
avatar
Abbadon
Clan vert

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 24
localisation : : Enchainer en enfer
Créature magique ou mythologique préférée : : Démons et en particulier Abbadon.
loisirs : : Lire
Date d'inscription : 18/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://goetica.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: les magies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum