la légende de Nibelungen :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la légende de Nibelungen :

Message par The-Darkangel le Sam 26 Jan - 22:17

La légende de Nibelungen est d'origine allemande, elle date du XIII° siècle. La légende de Nibelungen est narrée dans une chanson appelée : « La chanson des Nibelungen.» (Nibelungenlied en allemand).
Voici la légende :
« Odin, Loki et Hoenir se promenaient dans Midgard (le monde des hommes). C'est alors que Loki, qui aperçut un loutre en train de manger un saumon, voulut la tuer. Il lui lança une pierre sur la tête, elle fut tuée sur le coup. Puis, ils se rendirent dans la maison de Hreidmar un puissant magicien, pour lui demander l'hospitalité en échange de la loutre.
Le 'cadeau' que lui faisaient Loki, Odin et Hoenir n'était autre que son fils Otter. Voyant cela, le magicien demanda à Fafnir et Regin de s'emparer des trois dieux et de les emprisonner. Les prisonniers proposèrent alors un marché : la liberté contre n'importe quelle rançon. Hreidmar leur annonça qu'il voulait autant d'or qu'il pouvait en étaler sur la peau de la loutre.
Odin et Hoenir restèrent comme otages chez le magicien alors que Loki, qui avait commit la faute, devait trouver l'or. Il se rendit dans le monde des nains, le 'Nidavellir'. Les nains possédaient de grande richesse qu'ils tenaient de leurs mines, qui étaient sous les montagnes. Après avoir traversé un grand labyrinthe, Loki parvint à capturer un nain au nom d'Alberich le plus riche des nains.
Sous les menaces de Loki, Alberich dut lui donner toutes ses richesses. Loki aperçut que le nain avait un anneau à son doigt. Il le voulut immédiatemment et obligea le nain à lui remettre. Cependant, pour se venger, Alberich lança une malédiction sur l'anneau : Quiconque porterait cette bague, serait maudit à jamais.
Loki n'y porta guère attention, car l'anneau n'était pas pour lui. Retournant dans le Midgard, Loki déposa toute les richesses sur la peau de la loutre.
Odin voulut voler l'anneau, mais, le redonna immédiatemment à Hreidmar. Ce dernier satisfait, il les libéra comme convenu et les trois dieux retournèrent à Asgard.
Fafnir et Regi voulaient eux aussi profiter du trésor. Mais leur père, ne voulait rien partager. Alors ils décidèrent de tuer Hreidmar.
Après sa mort, Fafnir s'empara du trésor et, son épée Hrotti à la main, coiffé du heaume tarnhelm, il s'enfuya, se tranformant en dragon.
Pendant des années, des héros essayèrent de s'emparer du trésor que détenait Fafnir, mais personne ne réussit, ils se firent tous tuer. Mais, Regin, n'acceptant pas la trahison de son frère, reçut la tâche d'éduquer Siegfried. Il réussit à attirer la convoitise du trésor au garçon, Siegfried demanda à Regin de lui confectionner une épée. Mais aucune de celle qu'il créait était assez puissante, alors, il alla voir sa mère Hjordis pour avoir celle de son défunt père Siegmund. Mais elle était brisée, Regin réussit à reformer la Gramr.
Ainsi, Regin et Siegfried se dirigèrent vers Gnitaheidr, là où se trouvait l'antre du dragon. Après avoir dit à Siegfried que son point faible était le ventre mou, Regin alla se cacher.
Quand le dragon sortit de son antre, il fut transpercé par l'épée de Siegfried, et son coeur fut perçé. Cependant, avant de mourir, Fafnir dit à Siegfried que l'anneau magique était maudit. Mais Siegfrieg n'y fit pas attention. Après, Regin décida de dormir. Siegfried arracha le coeur au dragon et le fit cuire. Puis, il but une goutte du sang qui était en ébullition. Il reçut la faculté de comprendre les oiseaux. Ils leur racontèrent que Regin voulait l'éiminer. Siegfried décida de lui trancher la tête. Puis il mangea un morceau de coeur du dragon et il s'en alla avec le trésor en direction de la cour du roi Gjuki comme les oiseaux lui avaient conseillé.
Quelques temps plus tard, Siegfried rencontra une Walkyrie, nommée Brynhild. Elle était prisonnière d'un cercle de feu magique au sommet d'une montagne. Singfried pénétra à l'intérieur du cercle. La jeune femme lui confessa qu'elle était bannit par Odin, car elle avait tué un guerrier. Siegfried tomba amoureux d'elle et décida de lui donner l'anneau de Nibelungen.

Puis, Siegfried alla au palais du roi Gjuki, qui était de la lignée des Nibelungen. Sa femme, Grimhild était une redoutable magicienne Elle avait trois fils : Hagen, Gunnar et Guttorm, elle avait aussi une fille Gudrun et elle comprit vite qu'elle devait l'unir à Siegfried. Elle fit alors boire un hydromel magique à Siegfried qui oublia son amour pour Brynhild. Envouté, il décida d'épouser Gudrun.
Mais peu de temps après, Gunnar voulut lui assurer la lignée des Nibelungen, décida de se rendre auprès de Brynhild qui se trouvait toujours au sommet de son rocher. Arrivant à Hindafels, Gotti, le cheval de Gunnar refusa de traverser les flammes. Siegfried proposa à son beau-frère de monter Grani, mais ce cheval refusait d'être monté par un autre cavalier que Siegfried. Le héros décida alors de se métamorphoser en Gunnar grâce au heaume Tarnhelm. Alors il franchit le cercle de feu et s'approcha de la Walkyrie. Il demanda sa main, elle accepta. Siegfried, rentra de nouveau en posséssion de l'anneau magique, car, ils s'échangèrent les anneaux pour sceller leur mariage.
Et, il ammena la Walkyrie au château. Mais un jour, alors que Brynhild et Gudrun se lavaient les cheveux une dispute éclata : Brynhild assura que Gunnar était le plus grand des héros, cela énerva Gudrun, elle prit la défense de Siegfried. Gudrun révéla alors que Siegfried avait tué le dragon, s'était emparé du trésor et avait prit l'apparence de son frère pour soumettre la Walkyrie. Comme preuve Gudrun lui montra l'anneau que la Walkyrie avait donné à Siegfried ( transformé en Gunnar) le jour de leur mariage.
Folle de rage, elle décida de se venger. Elle demanda à son mari Gunnar de tuer Siegfried car il représentait une menace pour les Nibelungen. Une nuit, Guttorm, entra dans la chambre de Siegfried, et le transperça alors qu'il dormait. Se réveillant, il prit son épée et tranperça à son tour Guttorm en deux. Cependant, Brynhild, submergée de chagrin et de remords décida de se suicider.

Par la suite, Gudrun, dégouté par ce qu'avait fait ses frères, décida de s'exiler mais, Gunnar et Hagen réussirent à la faire rentrer au palais familial. Ils la firent épouser Gudrun à un roi nommé Atli.
Mais ce dernier n'était intéréssé que par l'or de Siegfried. Mais Gunnar et Hegen le possédait.
Alors, un jour Atli les invita chez lui et les trompa : il les fit prisonnier.
Mais, Gunnar, le trompa et lui fit faire tuer son frère. Le roi, furieux, jeta Gunnar dans une fosse remplies de serpents et il mourut.
Pendant le banquet qu'Atli avait donné pour la mort de Gunnar et de Guttorm, Gudrun tua les enfants qu'elle avait eu avec Atli, au cours de la nuit, accompagnée par les enfants de Hagen, elle tua Atli, brûla son palais et prit la fuite.
Elle arriva sur la contrée du roi Jonakr, ils s'unirent et eurent des enfants : Hamdir, Sorli et Erp, Gudrun fit venir la fille qu'elle avait eu avec Siegfried.
Des années passèrent, et Swahild devint une femme. Un vieux roi, voulait l'épouser, et il envoya son fils Randver la chercher, elle accepta de le suivre.
endant le voyage, Randver rencontra Bikki le conseiller du roi et lui demanda pourquoi elle devait être marrié à un vieux roi. Alors Randver décida d'épouser Swanhild.. Bikki s'empressa de tout raconter au roi. Furieux de cette trahison, il décida d'exécuter son fils et Swahild (pendant qu'elle prenait son bain, il la fit piétiner par des cavaliers jusqu'à ce que mort s'en suive)
Gudrun, folle de rage, ordonna à ses fils d'aller tuer le vieux roi. Sorli devait lui couper les bras, Hamdir devait lui couper les jambes et Erp devait lui couper la tête.
Sur le chemin, Sorli et Hamdir ne voulaient pas obéir à leur mère, mais Erp essayait de les convaincre de le faire. Sorli et Hamdir tuèrent Erp. Mais effrayé de la réaction de leur mère, ils décidèrent de se rendre chez le vieux roi, une fois dans sa chambre, Sorli lui coupa les bras et Hamdir lui coupa les jambes.
Mais, il n'était pas mort, et hurla de douleur, il ameuta la garde et ordonna de mettre à mort les deux frères.

_________________
Niarkniarknéhéhéhéhéhéh !!!!
avatar
The-Darkangel
Admin sadique

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 24
localisation : : quelque part ....
Créature magique ou mythologique préférée : : Vampires, anges noirs
Date d'inscription : 08/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://etoiledu30.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum